Sommaire
Chapitre 1 - Bienvenue
1 - PrŽsentation
2 - Les Domaines d'tilisation
3 - 3D Turbo NT, "QUAND ON TRAVAILLE EN VOLUME..."
4 - Architecture et Architecture d'IntŽrieur
5 - Urbanisme - AmŽnagement de lÕEspace
6 - Design Industriel et Imagerie
7 - La Documentation de 3D Turbo
Chapitre 2 - Installation du Logiciel
1 - Le Systme de protection de 3D Turbo
2 - ProcŽdure d'installation de la protection
3 - Installer le logiciel 3D Turbo
4 - 3D Turbo sur le disque.
5 - A propos de 3 D Turbo
6 - Modules annexes
Chapitre 3 - La Documentation, l'Aide en Ligne
1 - La Documentation typographique
2 - la Documentation interactive
3 - Utilisation de la Documentation interactive
Pour bien commencer en 3D
Chapitre 4 - L'Interface Interactive
1 - Principes gŽnŽraux
2 - Organisation
3 - Les Rgles d'utilisation de l'interface graphique
4 - Les Environnements
5 - Les AccŽlŽrateurs
6 - Les Strokes
7 - La Notation Inverse
8 - La Calculatrice IntŽgrŽe
Chapitre 5 - L'Organisation des Projets
1 – Les OpŽrateurs
2 - Le Projet
3 - Les Documents
4 - Le Calepin
MŽthodes de base de la modŽlisation 3D
Chapitre 6 - Les EntitŽs Graphiques
1 - 3D versus 2D
2 - Maquettes virtuelles - Modles
3 - GŽnŽralitŽs
4 - Les Noeuds
5 - Les Vecteurs
6 - Les Courbes ˆ P™les
7 - Les Facettes
8 - Les Surfaces ˆ P™les
9 - La Matire
10 - L'Espace
Chapitre 7 - Se RepŽrer Dans l'Espace
1 - Le Dispositif de Visualisation
2 - Le Dispositif de RepŽrage spatial
3 - Le Pointeur 3D
4 - L'Origine de l'espace
5 - Les Mesures linŽaires et angulaires 3D
Chapitre 8 - CrŽer des EntitŽs
1 - CrŽation Interactive
2 - CrŽation NumŽrique
3 - CrŽation Multiples
4 - MŽthode Polonaise
5 - Les MagnŽtisations
6 - Le Systme d'Annulation
7 - RŽpŽter la dernire fonction
Chapitre 9 - SŽlectionner des EntitŽs
1 - Les Filtres de SŽlection
2 - Graphisme des SŽlections
3 - Les Outils de SŽlection
4 - Pointer des Noeuds
Chapitre 10 - L'Imagerie
1 - La Fentre de travail
2 - OpŽrations sur l'image
Les Outils de ModŽlisation
Chapitre 11 - Les RŽglages de 3D Turbo
1 - Les RŽglages mŽtriques
2 - Les PrŽfŽrences
3 - Les RŽglages de la souris
Chapitre 12 - Les Calques
1 - A Propos des Calques
2 - La Fentre des Calques
3 - Les ƒtats des Calques
4 - Les PropriŽtŽs des Calques
5 - Le Groupe de Visualisation
6 - Fonctions sur les Calques
7 - Les Piles de Calques
Chapitre 13 - Les NÏuds
Chapitre 14 - Vecteurs, Droites et Segments de Droites
Chapitre 15 - Les Polylignes
Chapitre 16 - Arcs, Cercles et Ellipses
Chapitre 17 - Les Courbes
Chapitre 18 - Les Plans et Projections
Chapitre 19 - Les Facettes
1 - DŽfinition
2 - Les Primitives de Manipulation des Facettes
3 - Les Couleurs et les Palettes
4 - Les Objets de Bureau de type Palette
Chapitre 20 - Les GŽnŽrateurs de Surfaces 3D
Chapitre 20-1 - ModŽlisation Surfacique - Scuplture et Maillage
1 - PrŽsentation
2 - Technologie, Concepts et DŽfinitions
3 - Quadrangulation
4 - Percement
5 - Percement / Etrusion
6 - Biseautage
7 - Racord
8 - Push / Pull
9 - Tubage sectionnel
10 - Coupe Annulaire
11 - ModŽnature
12 - Mailleur
13 - Atelier Sculpture
Chapitre 21 - Les GŽnŽrateurs de Volumes 3D
1 - Extrusion / ElŽvation
2 - CongŽ 3D
3 - RŽvolution
4 - Couvrage
5 - Tubage
Chapitre 22 - Les OpŽrations sur SŽlection
Chapitre 23 - Les Corps Primitifs
Les Objets
Chapitre 24 - Les Objets
1 - Manipulation des Objets
2 - Les Liaisons RŽfŽrentielles
3 - La Base de DonnŽe dÕun Objet
4 - Les Objets de Bureau
5 - La Collection dÕimages
6 - Blocs et Instances
Chapitre 24-1 - Blocs et Instances
1 - Les Blocs
2 - Les Instances
Chapitre 25 - Les Bibliothques d'Objets
OpŽrations sur la Matire
Chapitre 26 - Les OpŽrations sur la Matire et le Vide, OpŽrations BoolŽennes
1 - OpŽrations sur la Matire et le Vide
2 - OpŽration BoolŽennes
Chapitre 27 - Tutorial BoolŽens Architecture
Chapitre 28 - Tutorial BoolŽens Design
Les Mesures
Chapitre 29 - Les Outils de Mesure
Chapitre 30 - La Cotation
1 - PropriŽtŽs des cotes
2 - Les Types de cotes
3 - Les Styles de cotes
4 - CrŽation des cotations
5 - Manipulation des cotes
6 - Quantitatif et Export de Quantitatifs
Visualisation
Chapitre 31 - Les Outils de Base de la Visualisation 3D
1 - Les Moyens de Visualisation
2 - Les Types de Vues
3 - Calculer Rapidement une Vue
4 - LÕImagerie
Chapitre 32 - Les Techniques AvancŽes de la Visualisation 3D
1 -Terminologie
2 - RŽglage NumŽriques des Paramtres de la Perspective
3 - RŽglage Interactifs des Paramtres de la Perspective
4 - ClicView - Simulation d'un Systme Photographique
5 - Technique de calcul de Coupes et Vues de Faade
6 - Sauvegarder et GŽrer le Point de Vue
7 - Les CamŽras GeomŽtriques
Chapitre 32-1 - Le Rendu OpenGL Temps RŽel
1 - PrŽsentation
2 - Le Dialogue de pilotage OpenGL
3 - Cartes Video et Performances Graphiques
4 - Option de Rendu de la Scne
5 - Coupe Interactive
6 - Le Ciel
7 - Eclairage - Lumires
8 - CamŽra OpenGL - Rglages
Chapitre 32-2 – Heliodon International – Animation Solaire
1 - A Propos de lÕHŽliodon
2 - ParamŽtrage de lÕHŽliodon
3 - HŽliodon Interactif
4 - HŽliodon Dynamique
5 - SŽquence QuickTime
Chapitre 32-3 – Image de Synthse – RAFAEL
1 - PrŽsentation
2 - LÕ Environnement de Travail
3 - Construire la Scne
4 - Visualiser la Scne
5 - Shaders et MatŽriaux
6 - Habiller le Scne
7 - Eclairer la Scne
8 - Produire des Images
9 - PrŽfŽrences de Rendu
Chapitre 32-4 – Animation
1 - PrŽparer une Animation
2 - RŽgler une SŽquence dÕAnimation
3 - RŽaliser une SŽquence dÕAnimation
Chapitre 33 - Impressions et Traages
Chapitre 33-1 - Mises en Page et PrŽsentations
Terminologie
1 - Les Mises en Page
2 - Les Vues
3 - Conception dÕune Mise en Page
4 - Dessin gŽomŽtrique additionnel
5 - Impression et Export dÕune Mise en Page
6 – Gestion des Mises en Page
Echanger les DonnŽes
Chapitre 34 - Import et Export
1 - PrŽsentation
2 - Imports
3 - Exports